Conditions générales de vente d'Andros

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Acceptation. La passation de toute commande auprès Andros Engineeringde la société ("Société") constitue l'acceptation des présentes conditions générales de vente ("Conditions générales"). Aucun bon de commande, contrat de vente ou autre accord ne liera la Société à moins qu'il ne soit accepté par la Société. Aucune commande ou accord accepté par la Société ne peut être annulé sans le consentement écrit de la Société. La société n'est pas responsable des retards, échecs ou refus d'accepter les commandes de l'acheteur ou d'expédier des produits à l'acheteur si le retard, l'échec ou le refus résulte : (1) de restrictions de capacité, d'une demande excédant l'offre disponible, de grèves ou de lock-out ; ou (2) de toute cause indépendante de la volonté de la société.

2. Les prix. Les prix facturés pour les produits sont ceux convenus et reconnus par la société, à sa seule discrétion, lors de l'acceptation d'un contrat de vente ou d'un bon de commande. Les prix sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Ces prix et conditions publiés peuvent être modifiés par la société à tout moment, et les acheteurs seront informés de ces modifications, mais celles-ci entreront en vigueur à la date indiquée, que l'acheteur en ait reçu ou non la notification. Tous les prix sont FOB usine de la société (Paso Robles, CA) et n'incluent pas les frais d'expédition, les emballages spéciaux, l'assurance, les taxes, les droits et autres frais similaires, sauf si la société le prévoit expressément dans sa liste de prix ou sur la facture.

3. Les impôts. En plus du prix des produits, l'acheteur assume et accepte de payer la société et de la tenir à couvert de tous les droits, importations, amendes, ventes, utilisation, accises ou autres taxes ou cotisations imposées sur les produits ou toute transaction de vente par toute autorité nationale, étatique ou locale.

4. Conditions de paiement. La société facturera l'acheteur au moment de l'expédition des produits couverts par la facture et le paiement sera reçu à la date d'échéance de paiement figurant sur la facture ("date d'échéance"). Si la date d'échéance tombe un week-end ou un jour férié national, le paiement doit être reçu le jour ouvrable suivant. À moins que le paiement ne soit reçu par la société dans les 5 jours suivant la date d'échéance, des frais de service de dix-huit pour cent (18%) par an composés mensuellement ou le taux maximum autorisé par la loi applicable, le plus bas des deux étant retenu, seront payés par l'acheteur pour tout retard de paiement. Si le paiement est reçu 5 jours ou plus après la date d'échéance, les frais de service seront rétroactifs à la date d'échéance. Si un escompte de paiement anticipé est indiqué sur la facture, l'acheteur bénéficie d'un escompte de caisse sur le prix des produits facturés, hors frais de transport ou frais spéciaux, si le paiement est reçu et posté par notre banque au plus tard à la date de paiement anticipé. Si le paiement est effectué par chèque mais qu'il est reçu par la banque après la date de paiement anticipé décrite sur la facture, des remises seront accordées si la date du cachet de la poste est antérieure de cinq jours à la date de paiement anticipé décrite sur la facture. Le compte de l'acheteur doit être courant (c'est-à-dire qu'il ne doit pas y avoir de factures en souffrance sur le compte) pour pouvoir bénéficier d'un escompte de paiement anticipé. Tous les rabais et notes de crédit doivent être déduits du compte avant l'application de tout escompte.

5. Sûreté. En contrepartie de la vente des produits à l'Acheteur, l'Acheteur accorde à la Société une garantie d'achat des produits, laquelle garantie s'étend à toutes les pièces, réparations et accessoires, actuels ou futurs, attachés aux produits, et à tous les produits qui en découlent, y compris, sans limitation, les comptes, les biens incorporels généraux et les effets mobiliers, afin de garantir les paiements à la Société de toutes les sommes dues actuellement ou ultérieurement par l'Acheteur à la Société dans le cadre de la vente des produits à l'Acheteur. L'acheteur accepte d'exécuter et de livrer tous les documents que la société peut exiger afin de permettre à la société de parfaire sa sûreté. Le défaut de paiement par l'acheteur de toutes les sommes dues à la société dans leur intégralité et à leur échéance constituera un manquement et donnera à la société tous les droits d'une partie garantie en vertu du code commercial uniforme de Californie.

6. Risque de perte. La livraison des produits par la Société à un transporteur (ce terme inclut les agents ou employés de l'Acheteur ainsi que les transporteurs communs ou contractuels) pour le transport vers l'Acheteur, ou vers un entrepôt ou une société de transfert tiers désigné par la Société, constituera la livraison à l'Acheteur, et l'Acheteur supportera tous les risques de perte par la suite.

7. Titre de propriété sur les biens. La propriété des produits est transférée à l'acheteur à la livraison à l'acheteur, comme prévu au paragraphe 6 ci-dessus.

8. Non-conformité des marchandises. L'acheteur ne peut pas rejeter ou révoquer son acceptation d'un ou plusieurs produits, sauf si la non-conformité de ce ou ces produits est substantielle. Aucune non-conformité ou défaut d'un lot ou d'un versement ne peut constituer un motif de réclamation pour violation de l'ensemble du bon de commande ou du contrat de vente, et tout lot ou versement dont la conformité n'est pas contestée par l'acheteur doit être payé conformément aux présentes conditions générales, indépendamment de tout litige concernant d'autres envois, versements ou produits non livrés. La société se réserve le droit de remédier, par réparation ou remplacement, à tout défaut dans un délai raisonnable après avoir reçu de l'acheteur une notification écrite de ces défauts. L'acheteur a 15 jours après la livraison des produits ci-dessous pour informer la société par écrit de tout défaut allégué de ces produits. L'absence de notification en temps utile, comme prévu ci-dessus, est considérée comme une acceptation irrévocable de ces produits.

9. Retours et annulations de commandes. Pour tous les produits, une autorisation écrite doit être reçue de la société avant le retour de tout produit. La société n'acceptera aucun retour à moins que les produits soient dans un état neuf et revendable. Les articles retournés sont soumis à des frais de réapprovisionnement de vingt pour cent (20%), sauf si le retour est dû à une erreur de la société. Le crédit sera basé sur le prix de la facture. En outre, l'acheteur est responsable de l'organisation de l'expédition et du paiement de tous les frais de transport liés au retour du produit à l'entrepôt de la société. Les produits spéciaux et personnalisés, y compris tout l'équipement assemblé, sont fabriqués sur commande et ne peuvent être retournés. Les retours ne seront pas acceptés s'ils sont demandés plus de 90 jours après la date de facturation, sauf si le retour est dû à une erreur de la société. Toute annulation de commande sera traitée comme un retour et soumise aux conditions ci-dessus.

10. Changements de produits et d'emballages. La société se réserve le droit d'apporter des modifications de toute nature aux produits, emballages et marques, qu'elle juge nécessaires ou appropriées à sa seule discrétion, sans en informer l'acheteur et peut livrer des produits révisés (y compris, mais sans s'y limiter, des conceptions, modèles, emballages ou marques révisés) pour toutes les commandes.

11. Garantie limitée. Le présent lien fournit la garantie de la société pour les produits spécifiés. LES RECOURS EXPRIMÉS
LES GARANTIES DE L'ENTREPRISE POUR SES PRODUITS DÉCRITS DANS LES PRÉSENTES CONSTITUENT L'INTÉGRALITÉ DE CES GARANTIES ET REMPLACENT TOUTE AUTRE
LES GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, ORALES OU LÉGALES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Ni l'acheteur ni aucune autre partie n'est autorisée à changer, modifier ou étendre les termes de ces garanties ou à faire une déclaration ou une garantie non contenue dans la garantie dans le lien suivant http://www.andros-eng.com/warranty

12. Transport maritime. Tous les envois sont FOB Paso Robles et sont sous la responsabilité de l'acheteur. Toutes les taxes, droits et autres frais supplémentaires pour les envois internationaux sont à la charge de l'acheteur.

13. Emballage. Aucun produit n'est vendu en dessous de la quantité d'emballage.

14. Ordre minimum. Un minimum de 250,00 $ US net par lieu d'expédition pour les nouveaux composants. Des frais de traitement de 30 $ seront appliqués pour les commandes inférieures au minimum. Il n'y a pas de valeur minimale de commande pour les pièces de rechange.

15. Les surestaries. L'acheteur acceptera rapidement toutes les expéditions de produits du transporteur et paiera les surestaries ou les frais d'entreposage causés par son manquement.

16. Pénuries. Toutes les réclamations concernant des produits ayant été expédiés à court terme par la société doivent être faites par l'acheteur par écrit dans les dix jours suivant la réception de l'envoi en question.

17. Excuse. Une hypothèse de base du contrat de vente ou du bon de commande (comme l'expression "hypothèse de base" est utilisée dans le
Code de commerce uniforme) est l'absence de tout incendie, explosion, inondation, émeute, conflit de travail, accident de pénurie, cas de force majeure, loi, règlement ou autre événement ou circonstance échappant au contrôle raisonnable de la société qui empêche ou retarde les performances de la société. Tout retard, défaut de livraison ou autre violation par la société, entièrement ou partiellement causé par un tel événement ou une telle circonstance, sera excusé.

18. Limitation des dommages. La société et ses filiales, successeurs et ayants droit, et chacun de leurs directeurs, responsables, employés et agents respectifs ne seront en aucun cas responsables envers l'acheteur pour toute réclamation de dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires, punitifs ou consécutifs de quelque type que ce soit résultant de ou liés aux présentes conditions générales de vente et/ou à la fourniture ou à la vente des produits par la société à l'acheteur.

19. Séparabilité. La nullité, en tout ou en partie, ou l'une de ces conditions générales n'affecte pas la validité ou le caractère exécutoire de toute autre condition générale.

20. Droit applicable. Les présentes conditions générales de vente seront interprétées conformément aux lois de l'État de Californie, États-Unis, et tous les litiges y afférents seront régis par ces lois.

21. Lieu ; Arbitrage. Les litiges pouvant survenir en rapport avec l'objet, la violation ou l'interprétation des présentes, y compris les dispositions relatives aux mandats limités exprimées dans les présentes, seront exclusivement résolus par arbitrage à Paso Robles, Californie, États-Unis, devant un arbitre unique nommé conformément au code de procédure civile de Californie.

22. Frais d'avocat. Dans tout arbitrage, action ou autre procédure relative à la vente de produits en vertu des présentes, ou à la violation ou à l'interprétation des présentes, la partie gagnante aura droit à des honoraires et frais d'avocat raisonnables, tels que déterminés par le juge des faits.

23. Pas d'affectation. L'acheteur ne peut transférer ou céder aucun de ses droits ou obligations en vertu des présentes sans le consentement écrit préalable de la société, qui peut être refusé par la société à sa seule discrétion. Tous les prétendus transferts ou cessions sans ce consentement sont nuls. La société peut transférer ou céder l'un de ses droits ou obligations en vertu des présentes sans le consentement écrit préalable de l'acquéreur.

24. Les rubriques. Les titres des paragraphes des présentes conditions générales sont uniquement destinés à faciliter la lecture et ne font pas partie des présentes conditions générales ni de tout autre accord. Ces titres de paragraphes sont sans effet juridique.

25. Avis. Toute notification ou autre communication requise ou autorisée en vertu des présentes sera suffisante si elle est donnée par écrit par courrier recommandé ou certifié, avec accusé de réception, en port payé, et adressée à l'Acheteur à son adresse (telle qu'elle figure dans les registres de la Société), ou à la Société à P.O. Box 856, Santa Margarita, CA 93453 USA. L'avis peut également être transmis par écrit par télécopie à l'acheteur à son lieu d'affaires ou à la société au (805) 227-2804. La notification est effective dès sa réception.

26. Dérogation. Le fait que la société n'insiste pas, dans un ou plusieurs cas, sur l'exécution de l'une des conditions générales ci-dessus ne doit pas être interprété comme une renonciation ou un abandon du droit de la société à cette exécution, et l'obligation de l'acheteur reste pleinement en vigueur.

27. Amendement. Les présentes conditions générales ne peuvent être modifiées que par un amendement écrit exécuté par la société.

28. Exportation/importation. Toutes les ventes effectuées dans le cadre des présentes seront à tout moment soumises aux lois et réglementations de contrôle des exportations des États-Unis
gouvernement et de ses amendements. L'Acheteur accepte de ne pas disposer, par voie de transbordement, de réexportation, de détournement ou autre, sauf si les lois et règlements en question l'autorisent expressément, des marchandises d'origine américaine achetées à la Société, autrement que vers le pays de destination finale spécifié sur la commande de l'Acheteur et/ou déclaré comme le pays de destination finale sur les factures de la Société.

29. La propriété intellectuelle. L'acheteur reconnaît qu'il n'a aucun droit, titre, licence ou intérêt dans les marques, noms commerciaux, droits d'auteur, brevets ou autres propriétés intellectuelles de la société, et qu'il ne prendra aucune mesure pour enregistrer ou interférer de toute autre manière avec ces droits de la société.

30. Les lois anti-corruption. L'acheteur déclare, garantit et s'engage à ne pas avoir payé, offert ou accepté de payer, autorisé à donner ou fait payer, directement ou indirectement, de l'argent ou toute autre chose de valeur à tout fonctionnaire en relation avec l'achat et toute revente des produits commandés et, en outre, à ne pas violer et ne violera pas les lois anti-corruption en relation avec l'achat et toute revente des produits.

31. Relations entre les parties. L'acheteur reconnaît et accepte qu'il est un entrepreneur indépendant et qu'il n'est pas un employé, un agent, un représentant, un franchisé, un partenaire ou une coentreprise de ou avec la société, qu'il n'a pas payé et ne paiera pas de frais de franchise à la société et qu'il est libre d'exploiter son entreprise conformément à son jugement commercial indépendant, à condition que ce faisant, il ne viole aucune disposition des présentes conditions de vente. L'acheteur n'a pas le pouvoir de lier la société par des déclarations, des accords, des comportements ou dans quelque domaine que ce soit. La société n'est pas responsable des dettes, comptes, obligations ou autres responsabilités de l'acheteur, de ses agents, employés ou représentants. Il est expressément reconnu qu'il n'existe pas de relation fiduciaire entre les parties.

32. Intégralité de l'accord. Sauf disposition contraire expresse dans les présentes, et dans tout accord de concessionnaire entre la Société et
L'acheteur (y compris tout avenant ou autre addenda à celui-ci) les présentes conditions générales, et toute pièce jointe apposée par la société, ainsi que toutes les autres conditions générales fournies par la société à l'acheteur sur une facture ou un bon de commande ou dans tout concessionnaire
L'accord entre la société et l'acheteur (y compris tout avenant ou autre addenda à celui-ci), constitue l'intégralité de l'accord entre la société et l'acheteur en ce qui concerne la vente de produits et remplace toutes les déclarations, accords et conventions antérieurs relatifs à cette vente. Les présentes conditions générales prévalent sur celles de toute facture, bon de commande, accord ou autre document ou accord de l'Acheteur concernant cette vente.

FIN

03/16/2020

Andros Terms and Conditions of Sale

 

TERMS AND CONDITIONS OF SALE
1. Acceptance. Placement of any order with Andros Engineering Corporation (“Company”) constitutes acceptance of these Terms and Conditions of Sale (“Terms and Conditions”). No purchase order, sales agreement or other agreement shall bind Company unless accepted by Company. No order or agreement accepted by Company may be canceled without Company’s written consent. Company shall have no liability for delay, failure, or refusal to accept Purchaser’s orders or to ship products to Purchaser if the delay, failure, or refusal results from: (1)capacity restraints, demand in excess of available supply, labor strikes or lockouts; or (2) any cause beyond Company’s control.

2. Prices. The prices charged for products shall be those agreed to and acknowledged by Company in its sole discretion upon acceptance of a sales agreement or purchase order. Prices are subject to change without notice. Such published prices and terms may be changed by the Company at any time, and Purchasers will be notified of such changes, but any such change will become effective on the date indicated whether or not the Purchaser has actually received notice thereof. All prices are FOB Company plant (Paso Robles, CA) and do not include shipping, special packaging, insurance, taxes, duties and other similar charges, except as expressly provided by Company in its price list or on the invoice.

3. Taxes. In addition to the price of the products, Purchaser assumes and agrees to pay Company, and to hold Company harmless from and against all duties, imports, fines, sales, use, excise or other taxes or assessments imposed upon the products or any sales transaction by any national, state or local authority.

4. Terms of Payment. The Company shall invoice Purchaser upon shipment of products covered by the invoice and payment shall be received by the due date for payment on the invoice (“Due Date”). If the Due Date falls on a weekend or national holiday, the payment must be received on the next business day. Unless payment is received by the Company within 5 days of the Due Date, a service charge of eighteen percent (18%) per annum compounded monthly or the maximum rate permitted by applicable law, whichever is lower, shall be paid by Purchaser upon all late payments. If the payment is received 5 or more days after the Due Date, the service charge will be retroactive to the Due Date. If an early payment discount is stated on the invoice, Purchaser shall receive a cash discount off the price of the invoiced products, not including freight or special charges, if the payment is received and posted by our bank on or before the date for early payment. If payment is made via a check but is received by the bank after the date for early payment described on the invoice, discounts will be allowed if the postmark date is five days prior to the date for early payment described on the invoice. The Purchaser’s account must be current (i.e. there are no past due invoices on the account) to qualify for an early pay discount. All rebates and credit memos must be deducted from the account prior to application of any cash discount.

5. Security Interest. In consideration for the sale of products to Purchaser, Purchaser grants to Company a purchase money security interest in the products, which security interest shall extend to all parts, repairs, and accessories now or thereafter attached to the products, and to all proceeds there from, including, without limitation, accounts, general intangible and chattel paper, to secure payments to Company of all monies now or hereafter owed by Purchaser to Company in connection with sale of the products to Purchaser. Purchaser agrees to execute and deliver whatever documents Company may require in order to enable Company to perfect its security interest. Purchaser’s failure to pay all amounts owed to Company in full and when due shall constitute a default, and shall give Company all rights of a secured party under the California Uniform Commercial Code.

6. Risk of Loss. Delivery of products by the Company to a carrier (which term includes agents or employees of the Purchaser as well as common or contract carriers) for transportation to the Purchaser, or to a Company designated third party warehouse or transfer company, shall constitute delivery to the Purchaser, and the Purchaser shall bear all risk of loss thereafter.

7. Title to Goods. Title to and ownership of products shall pass to the Purchaser upon delivery to the Purchaser, as provided in paragraph 6 above.

8. Nonconformity of Goods. Purchaser may not reject or revoke its acceptance of any product(s) unless the nonconformity of such product(s) is substantial. No nonconformity or defect in any lot or installment shall constitute grounds for claiming breach of the entire purchase order or sales agreement, and any lots or installments whose conformity Purchaser does not dispute shall be paid for in accordance with these terms and conditions, regardless of any dispute concerning other shipments, installments, or undelivered products. Company reserves the right to cure, by repair or replacement, any defects within a reasonable time after receiving written notice of such defects from Purchaser. Purchaser has 15 days following delivery of products hereunder to give Company written notice of any claimed defect in such products. Failure to give timely notice, as provided above, shall be deemed irrevocable acceptance of such products.

9. Returns and Order Cancellations. For all products, written permission must be received from Company prior to return of any product. Company will not accept returns unless the products are in new, resalable condition. Returned items are subject to a twenty percent (20%) restocking charge unless return occurrence is due to Company error. Credit will be based on invoice price. In addition, the Purchaser is responsible for arranging shipment and paying all freight charges associated with returning the product to Company’s warehouse. Special, custom products, including all assembled equipment, are manufactured to order and are non-returnable. Returns will not be accepted if requested more than 90 days after invoice date unless return occurrence is due to Company error. All Sales Order cancellations will be treated as a Return and subject to the conditions above.

10. Product and Packaging Changes. Company reserves the right to make changes of any kind to the products, packaging, and brand names, which it deems necessary or appropriate in its sole discretion, without providing notice to Purchaser and may deliver revised products (including, but not limited to, revised designs, models, packaging, or brand names) against any and all orders.

11. Limited Warranty. The link herein provides the warranty from the Company for the products specified. THE REMEDIES EXPRESSED
THEREIN ARE THE ENTIRE WARRANTIES OF COMPANY FOR ITS PRODUCTS DESCRIBED THEREIN AND ARE IN LIEU OF ANY OTHER
WARRANTIES, EXPRESSED OR IMPLIED, ORAL OR STATUTORY, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO ANY WARRANTY OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. Neither Purchaser nor any other party is authorized to change, modify, or extend the terms of these warranties or to make any representation or warranty not contained in the warranty in the following link http://www.andros-eng.com/warranty

12. Shipping. All Shipments are FOB Paso Robles and are the responsibility of the Purchaser. All additional taxes, duties, other fees for international shipments are the responsibility of the Purchaser.

13. Packaging. No products are sold in less than package quantity.

14. Minimum Order. A minimum of US $250.00 net per shipping location for new components. A $30.00 handling charge will be applied for orders below minimum. There is no minimum order value for replacement parts.

15. Demurrage. Purchaser will accept all shipments of products from the carrier promptly and will pay any demurrage or storage charges caused by its failure to do so.

16. Shortages. All claims that products were shipped short by the Company must be made by the Purchaser in writing within ten days after receipt of the shipment in question.

17. Excuse. A basic assumption of the sales agreement or purchase order (as the phrase “basic assumption” is used in the California
Uniform Commercial Code) is the absence of any fire, explosion, flood, riot, labor dispute, shortage accident, act of God, law, regulation, or other event or circumstance beyond Company’s reasonable control which prevents or delays Company’s performance. Any delay, failure to deliver, or other breach by Company, wholly or partially caused by any such event or circumstance, shall be excused.

18. Limitation of Damages. Company and its affiliates, successors and assigns, and each of their respective directors, officers, employees, and agents shall in no event be liable to Purchaser for any claim for direct, indirect, special, incidental, punitive or consequential damages of any types resulting from or relating to these Terms and Conditions of Sale and/or Company’s supply or sale of the products to Purchaser.

19. Severability. The invalidity, in whole or in part or any of these terms or conditions, shall not affect the validity or enforceability of any other term or condition.

20. Applicable Law. These terms and conditions of sale shall be construed in accordance with, and all disputes hereunder, shall be governed by the laws of the State of California, U.S.A.

21. Venue; Arbitration. Disputes that may arise in connection with the subject matter, breach or interpretation hereof including limited warrant provisions expressed herein shall be exclusively resolved by arbitration in Paso Robles, California, U.S.A. before a single arbitrator appointed pursuant to the California Code of Civil Procedure.

22. Attorney Fees. In any arbitration, action or other proceeding relating to the sale of products hereunder, or the breach or interpretation hereof, the prevailing party shall be entitled to reasonable attorney fees and costs, as determined by the trier of fact.

23. No Assignment. Purchaser may not transfer or assign any of its rights or obligations hereunder without Company’s prior written consent, which may be withheld by Company in its sole discretion. All purported transfers or assignments without such consent are void. Company may transfer or assign any of its rights or obligations hereunder without Purchaser’s prior written consent.

24. Headings. The paragraph headings in these terms and conditions are for convenience only, and form no part of these terms and conditions, or any other agreement. Such paragraph headings are without legal effect.

25. Notice. Any notice or other communication required or permitted hereunder shall be sufficient if given in writing by registered or certified mail, return receipt requested, postage prepaid, and addressed to Purchaser at its address (as it may appear in Company’s records), or to Company at P.O. Box 856, Santa Margarita, CA 93453 USA. Alternatively, notice may be provided in writing by facsimile transmission to Purchaser at its place of business, or to Company at (805) 227-2804. Notice shall be effective upon receipt.

26. Waiver. Company’s failure to insist, in one or more instances, upon the performance of any of the foregoing terms or conditions shall not be construed as a waiver or relinquishment of Company’s right to such performance, and Purchaser’s obligation shall continue in full force and effect.

27. Amendment. These terms and conditions may be amended only by written amendment executed by Company.

28. Export/Import. All sales hereunder shall at all times be subject to the export control laws and regulations of the United States
Government and any amendments thereof. Purchaser agrees that it shall not make any disposition, by way of trans-shipment, reexport, diversion or otherwise, except as said laws and regulations may expressly permit, of U.S. original goods purchased from Company, other than to the ultimate country of destination specified on Purchaser’s order and/or declared as the country of ultimate destination on Company’s invoices.

29. Intellectual Property. Purchaser acknowledges that it has no right, title, licenses, or interest in the Company’s trademarks, trade names, copyrights, patents, or other intellectual property, and that it will take no action to register or otherwise interfere with such rights of Company.

30. Anti-Bribery Laws. Purchaser represents, warrants and covenants that it has not paid, offered or agreed to pay, authorized the giving of, or caused to be paid, directly or indirectly, money or anything of value to any government official in connection with the purchase and any resale of the products ordered and further that it has not and will not violate any anti-bribery laws in connection with the purchase and any resale of the products.

31. Relationship of the Parties. Purchaser acknowledges and agrees that it is an independent contractor and that it is not an employee, agent, representative, franchisee, partner, or joint venture of or with Company, has not paid and will not pay a franchise fee to Company, and is free to operate its business in accordance with its independent business judgment, provided that in doing so it does not violate any provision of these Terms and Conditions of Sale. Purchaser has no authority to bind Company by representations, statements, agreements, conduct, or in any matter whatsoever. Company shall not be liable for any debts, accounts, obligations, or other liabilities of Purchaser, its agents, employees, or representatives. It is expressly recognized that no fiduciary relationship exists between the parties.

32. Entire Agreement. Except as otherwise expressly provided herein, and in any Dealer Agreement between the Company and
Purchaser (including any Riders or other addenda thereto) these Terms and Conditions, and any attachments affixed by Company, together with any other terms and conditions provided by the Company to Purchaser on an invoice or purchase order or in any Dealer
Agreement between the Company and Purchaser (including any Riders or other addenda thereto), constitute the entire agreement between Company and Purchaser with respect to the sale of products and supersede all prior representations, understandings and agreements with respect to such sale. These Terms and Conditions shall prevail over those of any invoice, purchase order, agreement, or other document or understanding of Purchaser pertaining to this sale.

END

03/16/2020